Top Albums 2005 (4)

Publié le par Bartlebooth

Publié dans Musique

Commenter cet article

Bartlebooth 19/10/2005 21:05

Bon... tu sais me prendre par les sentiments avec Wyatt... Je tâcherai donc d'écouter.

richard 18/10/2005 20:44

Mmmmmmh, je te promets que tu rates un truc. Please, écoute ne serait-ce que le morceau "How kind of you", il y a vraiment du Robert Wyatt dans l'écriture. Allez, avant de te faire manger par Yoko Nono. Quant à l'Eno, ce sont oui les effets de voix, les soupirs et râclements amplifiés à l'amorce de certaines phrases qui m'ont le plus agacé. Je reconnais bien volontiers que "This", avec le grand Byrne, a souvent fait mes tartines beurrées l'été dernier.

Bartlebooth 17/10/2005 10:31

Hello l'ami !
Concernant Eno, j'ai été inquiété au départ, surtout à cause des effets sur la voix, façon Cher, comme du superflu, une facilité et, le comble, je craignais une faute de goût et de la compromission. Et non, "Another Day On Earth" est un drôle d'album, surprenant, teinté de mélanges de tout ce qu'a pu faire Eno auparavant. C'est déjà un plaisir de réentendre sa voix, et il y a une grande richesse mélodique, un son comme nul autre ne sait faire, une "ambiance" sereine, des rythmes variés, qui peuvent autant rappeler l'Eno d'Apollo, Nerve Net ou The Drop que les Talking Heads ou Laurie Anderson, rythmes que je ressens très intérieurement. Des titres comme "A Long Way Down", "Caught Between", "How Many Worlds" ou "Under" pour ne se limiter qu'à quelques-uns font vraiment partie, pour moi, du meilleur d'Eno.
McCartney... je pense que je ne l'écouterai pas d'ici longtemps, j'ai pour lui une vieille antipathie lennonienne.

richard 16/10/2005 14:12

J'ai été un tantinet déçu par l'album de Brian Eno. Le Sigur Ros me semble bien. De toutes façons, je n'écoute que le dernier album de Paul McCartney depuis dix jours, et ce n'est pas fini. J'en pleure encore.