Et les oiseaux

Publié le par Bartlebooth


Je suis retombé sur une composition perso, rescapée d'une période où, musicalement aussi, je bidouillais. Je me suis souvenu que je l'avais tout simplement intitulée Et les oiseaux et que ça avait plus ou moins un rapport avec Pierre Schaeffer.


  écouter Et les oiseaux

Publié dans Bartlebooth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne peux m'empêcher de penser à Picasso...après l'assassinat de Federico García Lorca,il lui a fallu une vingtaine d'années pour qu'il puisse redessiner des oiseaux!<br /> Ay, Federico!Sixty-nine years without you!<br /> More poets...less poetry...<br /> <br /> Bartlebooth,true Mystic Bartlebooth,I have your birds inside.You're a brother-in-'walking between the Violet and the Violet'!
Répondre
B
Merci de vos commentaires ; content que ça vous ait plu.<br /> Maintenant, Berlol, c'est un petit peu plus laborieux : depuis ce morceau, je n'avais rien fait, mais je m'y remets, avec d'autres moyens, encore plus artisanaux.<br /> Richard, non je n'ai pas essayé : c'est un peu court, un morceau ; et puis, je crois que je l'aimais moins après l'avoir composé qu'en le redécouvrant aujourd'hui.
Répondre
R
Je t'entends, je t'entends !<br /> <br /> Et c'est excellent ! Tu n'as pas cherché à le faire éditer ?
Répondre
B
Ben mon colon ! Si ça c'était de la bidouille, qu'est-ce que ça doit être maintenant !
Répondre
N
Je fus appelé dehors, <br /> Le grand ciel m’a parlé<br /> Le bois noir m’a parlé<br /> Le feu m’a parlé<br /> Je fus appelé dehors (…)<br /> J’ai vu la lune croître et décroître<br /> J’ai vu le sentier du vent<br /> J’ai vu une rivière dans le ciel<br /> J’ai vu un vol d’étoiles bleues<br /> J’ai vu la mer brumeuse<br /> Semblable à du lait<br /> Et des îles peuplées d’oiseaux <br /> <br /> Kenneth White , Le Chemin du Chaman<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ONLY A LITTLE SLEEP, A LITTLE SLUMBER<br /> <br /> "And suddenly you<br /> have not a word to say for yourself,<br /> <br /> Only a little knife, a small incision,<br /> A snickety nick in the brain<br /> And you drop off, like a polyp.<br /> <br /> Only a crumb of fungus,<br /> A pulp of mouldy tinder<br /> And you flare, fluttering, black-out like a firework.<br /> <br /> Who are you, in the nest among the bones ?<br /> You are the shyest bird among birds. <br /> <br /> "I am the last of my kind."<br /> <br /> UN LÉGER SOMME SEULEMENT, UN LÉGER ASSOUPISSEMENT<br /> <br /> "Et tu n'as soudain,<br /> Plus de mots pour t'exprimer. <br /> <br /> Seulement un petit couteau, une mince incision,<br /> Une minuscule entaille au cerveau<br /> Et tu te détaches, comme un polype. <br /> <br /> Seulement un fragment de champignon,<br /> Une pulpe d'amadou moisi<br /> Et tu flamboies, vacilles et retombes comme un feu d'artifice.<br /> <br /> Qui es-tu, dans le nid parmi les ossements ?<br /> Tu es, des oiseaux, le plus timide. <br /> <br /> "Je suis le dernier de mon espèce."<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> The Scream<br /> <br /> The Summoner<br /> <br /> After the First Fright<br /> <br /> The Interrogator<br /> <br /> She Seemed So Considerate<br /> <br /> The judge<br /> <br /> The Plaintiff<br /> <br /> In These Fading Moments I Wanted to Say<br /> <br /> The Executioner<br /> <br /> The Accused<br /> <br /> First, the Doubtful Charts of Skin<br /> <br /> The Knight <br /> <br /> Something was Happening<br /> <br /> The Gatekeeper<br /> <br /> A Flayed Crow in the Hall of judgement<br /> <br /> The Baptist<br /> <br /> Only a Little Sleep, a Little Slumber<br /> <br /> A Green Mother<br /> <br /> As I Came, I Saw a Wood<br /> <br /> A Riddle<br /> <br /> The Scapegoat<br /> <br /> After There was Nothing Came a Woman<br /> <br /> The Guide<br /> <br /> His Legs Ran About<br /> <br /> Walking Bare<br /> <br /> Bride and Groom Lie Hidden for Three Days<br /> <br /> The Owl Flower<br /> <br /> The Risen<br /> <br /> Finale!<br /> <br /> <br /> <br /> From CAVE BIRDS (1978),by Ted Hughes<br /> <br /> <br /> <br /> ..."Départ dans l'affection et le bruit neuf!"<br />
Répondre