Intérieurs (8)

Publié le par Bartlebooth

 
    

   

   

Dans la chambre rouge-bloc, je peux facilement être installé à prononcer moteur, encastré dans le séjour, contreplaqué dans du formol, incorporé. L’espace au sol est d’un seul fidèle à la réalité. Conférence sur la main en y pénétrant, coulissante, sculptée, en me planquant dans la douleur, quelques grenades défensives cachées, des casiers de bouteilles entre une autruche et une machine à laver mon système-présence. A l’abri, enfouissez-moi dans un paquet de sel écrasé, dans un meuble fermant à clefs, afin d’éviter l’accès à mon système de destruction : une seringue électrique, un fusil à sanglots, des bouquets anti-oubli, l’usine peuplée d’animaux blindés. Dans cette existence tranquille, je me souviens bien du jour de biais sur une vitre mince, le sourire défectueux.

 

Publié dans Intérieurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article